top of page
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

MECQUE Pèlerinage 2014: Les voyagistes privés soumis à de nouvelles dispositions

 

Les voyagistes privés sénégalais devront s’acquitter d’un contrat de logement, de transport et de restauration pour conduire les pèlerins sénégalais à la Mecque pour les besoins du Hajj de cette année.  L’information est du commissaire général à la Mecque, Amadou Tidiane Dia qui souligne que ces nouvelles dispositions   participent d’une volonté d’assurer un bon pèlerinage aux sénégalais.

Ces derniers avaient l’habitude de faire face entre autres à des problèmes d’hébergement les poussant à passer la nuit à la belle étoile  pendant quelques jours avant de trouver où s’abriter. « Personne ne peut débarquer en Arabie Saoudite si les trois contrats ne sont pas soumis. il s’agit du contrat de logement, le contrat de transport et de de restauration. Tout le monde doit entrer dans cette clarification. Nous avons été en Arabie Saoudite. Nous sommes envahis par l’informatique.

Les demandes de visa, les contrats de location, les opérations vont se faire vont se faire à partir d’un portail électronique.  Ce portrait devrait être installé depuis une dizaine de jours. Malheureusement il y a un retard », a informé samedi le commissaire général au pèlerinage à la Mecque.

Organisant une journée de partage au Cices samedi dernier,  l’union nationale des organisateurs privés du pèlerinage et de la Oumra (Unophom) et le consortium des organisateurs privés pour le Hadj et la Oumra (Cophom)    sont invités par le commissaire général à la Mecque a renforcé leur compétence pour relever le défi d’un bon pèlerinage cette année.

Les incitant à réduire le coût du package, Amadou Tidiane Dia souligne qu’il «  y a plus immoral que de pratiquer un métier qu’on ne connaît pas ». « Renforcer la compétence des voyagistes participe d’une action religieuse », a-t-il indiqué.

Travaillant pour tenir un grand cadre de concertation pour le bien être des pèlerins, selon  madame Diongue Safiétou Seck, présidente du Cophom souligne que ces nouvelles dispositions viennent à leur heure parce que  le Sénégal n’est plus le pays que l’on connaissait sur le plan de la qualité de son organisation en matière de pèlerinage à la Mecque.

Expérience - Compétence Performance et Sécurité 

SAFARI WORLD TERANGA

IMMEUBLE SUNEOR 36 RUE CALMETTE
DAKAR  - SÉNÉGAL

bottom of page